gautier sans h

mes contours

musique urbaine

LUNDI 13 JANVIER 2020 - SINGLE

LE PROJET

Mes Contours est une critique acerbe du culte de la beauté et de la dictature de l’apparence. A travers l’histoire de deux personnages souffrant de troubles de l’alimentation (un homme un peu gros avec une calvitie naissante, une femme maigre qui se trouve trop grosse et se fait régulièrement vomir), la chanson tacle le regard des autres et ce sentiment de frustration, de ne jamais atteindre les exigences de la société. Le début du refrain «ça ira mieux demain, j’me disais ça hier, c’est passé comme un éclair» montre comment l’homme recherche la perfection dans le regard de son prochain, mais ne l’atteint jamais. La suite «J’pensais trouver de quoi les satisfaire, j’ai fait tout ce qu’on m’a dit de faire… mais c’est jamais assez bien» souligne la mauvaise direction que prend le combat des apparences : on essaye de plaire à tout le monde, ce qui est par nature impossible et mène à la déception systématique, au lieu d’essayer de se plaire à soi-même. Le single a été 100 % auto-produit par Gautier sans H (Musique, parole, enregistrement, mixage…) 

En savoir plus sur GAUTIER SANS H :

GAUTIER SANS H : « CAPITAL MABOUL ». Après ses parodies « Gare au Covid » et « Ne me touche pas », Gautier sans H vient clôre sa trilogie du confinement avec un nouveau détournement, Capital Maboul.

GAUTIER SANS H : « Ne me touche pas », sa nouvelle parodie Covid-19, composée cette fois sur la très célèbre musique de Jacques Brel.

GAUTIER SANS H : Un peu d’humour en cette période si particulière.

GAUTIER SANS H : Nouvel album « Animal Social », disponible depuis le 28 février.

GAUTIER SANS H : Nouvel album « Animal Social », disponible le 28 février

GAUTIER SANS H : Nouveau single « Mes contours »

Demander un devis