Bleu déjà

Malgré la peine

rock français

VENDREDI 28 OCTOBRE 2022 -

LE PROJET

Le rock mélancolique de Bleu déjà est souvent autobiographique, mais s’adresse à tous. Il dépeint un univers où l’humain veut sortir de sa condition pour s’élever, malgré les perpétuels obstacles inévitables de la vie.

Dans ce deuxième EP, l’artiste affine sa direction et son écriture. Avec Denis Ferland aux commandes, Bleu déjà instaure dans cet album des panoramas épiques, cinématographiques et dramatiques, avec toujours comme matière principale : le rock. Les cinq chansons de cet opus tentent toutes de sublimer déceptions et drames, avec des textes dressant l’intime au rang d’universel.

Entre mélancolie et rage, de la mort d’un proche, à un amour impossible, en passant par une adolescence difficile, Bleu déjà se regarde droit dans les yeux, sans compromis, pour mieux transcender la douleur et avancer avec. La peine est présente et difficile. Ce n’est cependant pas la fin, mais bien le début d’une transformation personnelle et musicale menant à une véritable révolution intérieure. Comme un exutoire, « Malgré la peine » permet de se débarrasser des fardeaux qui nous assignent dans des rôles immuables et dépourvus d’horizons. Il nous aide à mettre des mots sur des émotions, il nous aide peut-être à se sentir moins seul.
En attendant la sortie de l’EP le 28 octobre, on vous invite à découvrir le single Tu es mort aujourd’hui, disponible dès le 7 octobre sur toutes les plateformes !

En savoir plus sur Bleu Déjà :

« MALGRÉ LA PEINE », LE ROCK MÉLANCOLIQUE DE BLEU DÉJÀ

Demander un devis