BEOCEA

TUER L'ENNUI

MUSIQUE URBAINE

MONDAY 24 FEBRUARY 2020 - CLIP

BIOGRAPHIE

Béocéa est un rappeur et beatmaker français originaire de Caen. Il est l’auteur de cinq mixtapes et d’un EP  : «  Synopsis  » sorti le 29 Novembre dernier. 

Rapidement attiré par la musique, il prend des cours de batterie dès l’age de 7 ans puis découvre la M.A.O (musique assistée par ordinateur) au milieu des années 2000. Dès lors il commence à composer et à enregistrer ses premières maquettes. 

Entre 2009 et 2015 il autoproduira 5 mixtapes distribuées librement sur internet. Ces différents projets lui permettent de collaborer avec la plupart de la scène rap caennaise mais aussi avec des artistes nationaux et internationaux tels que Dogg Master, le collectif parisien Bandana Music ou le groupe américan The Outlawz.  En 2014 le pionner DJ Dee Nasty le répère lors d’un concert à Paris, et diffuse plusieurs de ses morceaux dans son emission Global Hip-Hop sur Radio France International. La même année la mixtape « Retour Dans Les Jours » en commun avec Jeune Karn sera mise en avant une semaine sur l’antenne de France-Bleu Basse-Normandie dans l’emission Talents d’ici de Jacques Sauvage.   Dans le même temps, il participe à une vingtaine de concerts en compagnie de son collectif 1TREUK, dont notamment les premières parties de Niro et Swift Guad à Caen, et la Mutant Session #06 à l’International à Paris aux côtés des rappeurs parisiens 3010 et Dynos.