BACKDAWN

Consume

Metal

MARDI 8 OCTOBRE 2019 - ALBUM

BIOGRAPHIE

« Clamez notre honneur, élevez nos couleurs, elles sont faites du sang que nous avons versé » Par ces mots tirés de sa chanson Blood Stained Banners, Backdawn se définit par la volonté profonde de créer indéfiniment un metal puissant et sincère. Dès 2011, le clan Backdawn dirigea sa création pas après pas, enregistra un EP (Backdawn en 2012) et d’un premier albums Through Extermination en 2013, accompagné de plusieurs concerts locaux.

Après avoir joué à la Wacken Open Air Metal Battle, ouvert pour les groupes Loudblast, Behemoth, Exodus et Testament, le groupe entama la production de son second album.

« Quel honneur ! Une musique excellente variant plusieurs styles, de l’agression à la mélodie ! Aussi un groupe dans lequel les musiciens sont excellents ! J’aime vraiment cet enregistrement… » message reçu de Jeff Waters après son travail fourni sur le mastering de l’album « I Shall Burn Your Empire » en 2016. La sortie de l’album et de deux clips s’en suivirent avant le départ de plusieurs membres, replongeant le groupe dans l’incertitude et la recherche de musiciens désireux de redonner un nouveau sang à Backdawn. L’écriture du troisième album à venir et sa production ont été au centre de leur activité. La volonté de Backdawn est de créer une musique puissante, enivrante et galvanisante, taillée pour le live, plus brutale et tranchante que lors des albums précédents.

Aujourd’hui Backdawn revient après trois années d’absence de la scène et s’apprête à sortir un nouvel album, préfiguré par son nouvel EP : Consume. Déterminés à défendre leur musique et à présenter leurs nouveaux titres en live, les quatre musiciens sont de retour avec pour inspiration principale « la soif de violence ».