22 FOR SILICON ALONE
Only Drak Matters
pop
VENDREDI 21 MAI 2021 - ALBUM
LE PROJET
Only Dark Matters est le tout premier album d’Alexis Pfrimmer, artiste bruxellois qui signe ce projet sous le nom énigmatique de 22 for Silicon Alone . Dans ce projet, violon et saxophone viennent remplacer le combo classique guitare/basse. Projet ambitieux et sans frontière, l’album nous embarque dans un voyage plein de rebondissements. À chaque morceau une combinaison atypique de styles où pourtant rien n’est décousu. Ce patchwork maîtrisé aux allures rock se permet d’étonnantes digressions: du métal appuyé au jazz léger, en passant par la drum’n’bass ou encore la EDM, la singularité reste à l’honneur et nous donne l’impression de parcourir la bande originale d’un film sans images.
Enregistré au Studio de Meudon (Johnny Hallyday, Avishai Cohen, etc…) puis au Haekem Theater à Bruxelles, l’album est mixé par Angelica Roca (Lous and the Yakuza, Admiral Freebee) et masterisé par Tom Baker (Nine Inch Nails). Une diversité d’artistes qui contribue à la singularité de ce tableau musical.
Côté textes, Alexis et François que deux générations séparent, ont choisi d’en faire une force et explorent en français et en anglais un registre poétique et surréaliste qui laisse la place à l’ambiguïté, aux jeux de mots, aux doubles sens et aux non-dits. D’histoires d’amours à la conquête de l’espace, leur deux univers se rencontrent et dépasse l’anecdote.
Accompagné d’un visuel tout aussi déroutant, on y découvre une créature sans visage, cambrée comme un Sphinx au beau milieu d’un salon sans-âge, partiellement enseveli. De toute évidence, un être inconnu, comme si 22 for Silicon Alone nous proposait une nouvelle forme de mythologie…
En savoir plus sur 22 FOR SILICON ALONE :