Nous avons tous conscience de l’impact de notre mode de vie sur notre planète.
Depuis plusieurs années, les conséquences d’un trop grand laisser-aller se répercutent sur les différents écosystèmes dans le monde.
Parce que nous nous voilons la face depuis plusieurs générations, nous faisons parfois la sourde oreille face aux exemples criants de nos erreurs, à commencer par l’apparition de plusieurs « continents » de plastique ou par un « jour de dépassement » (c’est-à-dire le jour de l’année à partir duquel nous avons consommé l’équivalent d’un an de ressources mondiales) toujours plus tôt d’une année sur l’autre.
Il était temps de réagir. Afin de limiter son empreinte carbone aux conséquences catastrophiques pour l’environnement, Dooweet prend les choses en main.
Notre planète souffre, agissons en conséquence
L’urgence climatique est là, si nous continuons à dégrader notre planète sans nous préoccuper de nos responsabilités, les générations futures ne connaîtront pas le plaisir de courir dans une forêt, de se baigner dans un lac ou encore de découvrir plantes et animaux autrement que dans un parc zoologique.
Nous savons également que si chacun modifiait légèrement ses habitudes, les dégâts pourraient être limités. Alors nous trions nos déchets, nous privilégions les transports non-polluants lorsque cela est possible, ou nous remarquons désormais que la plupart des emballages de la grande distribution ne servent pas à grand-chose. Mais dans notre environnement professionnel, que faisons-nous pour panser les blessures de la Terre ?