DEEP

SHAKE YOUR DREAMS

POP / one life production

VENDREDI 7 FéVRIER 2020 - EP

BIOGRAPHIE

Quand un personnage sorti tout droit d’un roman de Jules Vernes et une Amazone hippie sirotent un Concombre Bulgare à une terrasse parisienne, Olivier et Louise, complices musicaux depuis 2015, créent  le projet DEƎP et le mettent en scène.

Sur un coin de table, ils dessinent un logo qui se lit dans les deux sens, deux lettres centrales face à face, qui symbolisent le miroir de leurs échanges créatifs. Olivier compose la musique et les deux se retrouvent sur l’écriture des textes, l’alchimie opère. Ils partagent, façonnent, explorent les profondeurs de l’âme, de l’introspection, de la découverte de soi. Leurs textes, à l’image des deux lettres qui encadrent les EƎ, pointent autant vers les fonds de l’océan, du vide que ceux du ciel et de l’univers.

Dans « SHAKE YOUR DREAMS », premier EP du groupe qui sortira le 7 février avec le 1er single du même nom qui sortira le 31 janvier, ils délivrent, avec leur complicité et leur envie incessante de s’aventurer, 4 titres pop teintés de soul inspirés notamment par les grandes figures des 70’s ou encore Alabama Shakes, General Electriks…

DEƎP nous livre une rythmique bien ancrée par un trio brut : basse, batterie, guitare électrique. On s’accroche à leurs mélodies voguant sur une harmonie travaillée, une voix qui envoûte et enveloppe, à la croisée de Amy Winehouse et Grace Slick – Jefferson Airplane. Ils nous racontent les rêves, la nature, l’amour, et l’espoir… un trip résolument positif !

Pour modeler cette matière, DEƎP invite Nicolas Gueguen – Kromatik Records – à la réalisation de cet EP (claviers et son).