bleu lune
ETRANGE TRAJET
indie pop
VENDREDI 7 AVRIL 2023 - SINGLE
LE PROJET
Si tout paraît foutu pour l’instant, il semblerait qu’il y ait encore un peu d’espoir. Trop tard pour le moment, mais pas trop tard dans un futur plus lointain. Cet oxymore, ce moment de bascule que vit notre société et notre planète, c’est l’espace-temps qu’a voulu explorer Bleu Lune.
Il règne dans ces lignes musicales, la tendresse crue des guitares vintages qui sonnent au loin leur remarquable nostalgie. Les héritages d’autres époques, qui ne regrettent pas de vivre ici et maintenant aux creux des liens humains, qui permettent de surmonter tant de péripéties. De façon très poétique, l’artiste questionne notre perception du temps, revoit son propre rapport au temps, observe le temps qui passe, celui qui nous file entre les doigts, abordant nos relations humaines et notre rapport à la planète.
Si cet album commence par le titre « Rien » et fini par « Tout » c’est pour inviter l’auditeur à un jeu de piste, celui d’un état des lieux du monde dans lequel on vit en trois dimensions. Pessimiste, le blues dans l’âme, cet album fini dans la lumière, une douce lumière de lune laissant une fenêtre ouverte à l’espoir et au vivre ensemble.
En attendant la sortie de ce bel album le 12 mai prochain, on vous présente le single « Étrange Trajet » disponible dès le 7 avril sur toutes les plateformes !
Ce n’est autre que le romancier Frédérique Pérot, qui collabore avec Bleu Lune sur l’écriture de ce titre.
Commençant tous les couplets par « Puisque » les questionnements de Bleu Lune ne trouvent ici jamais de réponses. À l’auditeur de trouver ses propres réponses. Car encore une fois, si la situation nous met au pied du mur, il n’est pas trop tard (pour le moment) pour trouver une solution… ensemble et en poésie.
On vous invite à découvrir le clip onirique qui accompagne le titre réalisé par le collectif Orsenna et interprété par la danseuse Anaelle Echalier, comme un point de fuite vers un tas de portes ouvertes…
En savoir plus sur BLEU LUNE :