Les sorties et actualités de notre agence en décembre 2021

Décembre 2021 : résumé de nos sorties et actualités

Au sein de notre agence Dooweet, le mois de décembre n’a pas été uniquement synonyme de préparatifs des fêtes de fin d’année. Il a aussi été marqué par la sortie de nouveaux morceaux d’artistes musicaux avec lesquels nous collaborons, et que nous avions hâte de vous présenter. Et ce dernier mois de l’année 2021 s’est également terminé par une nouveauté pour notre agence puisque, désormais, nous acceptons les paiements en crypto-monnaies et NFTs. Un mode de règlement novateur, en adéquation avec notre état d’esprit, notre envie de nous adapter aux évolutions sociétales et numériques, et qui s’inscrit donc dans l’air du temps.   

Foocus sur les relations presse

Avant de penser aux festivités que sont Noël et le réveillon de la Saint-Sylvestre, en décembre 2021, notre équipe a travaillé sur différents projets en relations presse : la sortie de deux albums et d’un single. 3 coups de cœur, dont les musiques ont rythmé nos journées (et nos soirées), et que nous vous dévoilons aujourd’hui sur notre blog. 

Rap

Si vous aimez le rap, nous vous proposons de découvrir « Passe le relais », l’album de Kossi, qui est sorti le 10 décembre 2021. Contenant 17 titres et quelques featurings avec d’autres artistes, ce disque met en avant l’héritage culturel et musical du rappeur où se mêlent rap et hip hop. Des morceaux qui lui permettent aussi de partager des valeurs qui lui sont chères, tant avec ses enfants qu’avec son public, et d’évoquer des sujets aussi bien personnels qu’en lien avec des événements se déroulant dans notre société. Un bel album, avec des messages forts, à écouter absolument !

Pop

En décembre, nous avons également travaillé sur la sortie du single « Anonymes » de Caryn Trinca. Un duo enregistré avec son fils Marcus, et qui met en scène l’histoire imaginaire d’un prisonnier ouïghour et d’une princesse saoudienne. Un moyen pour la chanteuse de rendre un hommage au peuple ouïghour opprimé par la Chine. Un morceau au texte poignant, qui raconte une histoire difficile mais avec poésie, et qui est sublimé par la voix pleine d’émotion de l’artiste. Dès la première écoute, cette chanson ne laisse pas indifférent. Disponible depuis le 10 décembre 2021, ce single est un petit bijou que nous vous recommandons vivement !

Ce mois-ci, une autre artiste que nous défendons a sorti un nouvel album. Il s’agit du disque « Cherry Blossom » de Cecilya. Un projet solo pour cette chanteuse barcelonaise dont l’univers rétro-pop ne manque pas de charme, et qui a vu le jour lors d’un confinement suite à la pandémie de Covid-19. Au total, cet opus se compose de 11 morceaux où l’on retrouve son univers musical, teinté de country et de folk notamment. Un disque intime, émouvant et qui vous fera voyager loin du quotidien parfois morose. 

Foocus sur notre agence Dooweet

Depuis le début de notre activité 2012, notre agence a toujours voulu sortir des sentiers battus concernant le cœur de notre métier, à savoir la communication musicale. C’est pour cela que nous avons voulu, pour terminer cette année 2021 en beauté, vous proposer un nouveau moyen de règlement ô combien innovant : le paiement en crypto-monnaies et NFTs. En France, nous sommes la première agence de marketing et de promotion dans le secteur de la musique à accepter ces monnaies et nous sommes enchantés d’avoir pu concrétiser ce projet avant 2022.