Bilan des sorties et actus de notre agence en novembre 2021

Novembre 2021 : tour d’horizon de nos actualités et sorties

Novembre a encore été un mois riche en sorties pour notre agence de marketing musical et de relations presse. En effet, au cours des dernières semaines, plusieurs projets d’artistes que nous représentons sont sortis : un album pour certains, un EP ou un single pour d’autres. Tous différents, ils sont à l’image de l’éclectisme de notre agence puisqu’ils appartiennent à des univers aussi variés que le jazz, le rap, la musique folk ou la variété française par exemple. Et le moment est bien choisi pour vous présenter ces disques et morceaux puisque Noël approche, et ils peuvent vous donner des idées de cadeaux. 

Foocus sur les relations presse

Bien qu’il y ait deux jours fériés en novembre, notre agence de relations presse n’a pas chômé puisque nous avons travaillé sur les projets de 11 artistes. 

Jazz

Depuis début novembre, le nouvel album d’Yves Carini est disponible. Contenant 9 reprises et 2 titres inédits, ce disque rend un bel hommage à de grands chanteurs, de jazz français notamment, et met en avant l’exigence de cet artiste.

Pop francophone

Avec son single « Nu », l’artiste JAKKE dénonce un sujet encore – et malheureusement – d’actualité : la virilité toxique. Un titre au rythme entraînant, qui fait du bien et invite à se laisser aller. 

En pop francophone, nous avons également accompagné la sortie de l’album « Lover » de Chateau Blanc. Un opus mêlant introspection et originalité, dans lequel l’artiste revisite plusieurs styles musicaux. 

Punk

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir « La fin de la vie sauvage », le nouveau disque du groupe mythique de la scène punk rock française, Edith Nylon. 12 titres vintage, avec un son analogique, qui évoquent des thèmes actuels pas forcément joyeux, mais toujours avec optimisme.

Musique du monde

Mi-novembre, Amrie Saurel a sorti en France son nouvel opus « Rissala », enregistré en 2017 à Alger. Un album métissé et envoûtant, où l’on retrouve diverses influences et qui met à l’honneur la culture arabe. 

Rap

Si vous aimez le rap, voici 3 nouveautés à écouter. La première est l’album de « Danser sous la grisaille », le projet en solo de l’artiste Le Daron. Plein d’espoir, il contient 12 titres de genres différents. La deuxième est le premier EP de Fablito. Intitulé « Ordonnance 45 », il se compose de 10 titres très personnels, qui nous donnent un aperçu de son univers. Quant au troisième, il s’agit de la Face B de « Paris-Bavex » de Nelson. A l’instar de la première face, le rappeur nous offre un voyage intergalactique très dépaysant.

Folk

Pour notre agence, cette fin d’automne était aussi marquée par la sortie de « Lull », le premier disque de LOBA, un duo français. Evoquant toutes les étapes d’une vie à travers l’histoire d’un personnage, il se compose de sept titres empreints de poésie et de diverses émotions.  

Variété française

Depuis quelques semaines, le nouvel EP « Prémices d’avant-midi » de LAïUS est disponible. Il contient 6 morceaux où le chanteur raconte son enfance, le temps qui passe, l’amour… Des sujets qui font écho en chacun d’entre nous. 

Alternatif

L’album « Iceberg Club » de Lamuzgueule (ou LMZG) est la dernière nouveauté de notre agence en relations presse. Mariant plusieurs styles musicaux, ce disque se teinte à la fois de modernité et d’esprit rétro, tout en conservant le swing emblématique de ce groupe. 

Foocus sur notre agence Dooweet

Les artistes défendus par notre équipe ne sont pas les seuls à avoir dévoilé des nouveautés en novembre. Ce fût également notre cas puisque nous avons officiellement annoncé la mise en ligne de Backstage, notre plateforme de streaming sur laquelle sera publiée notre première websérie. Un projet qui nous tient à cœur et que nous avions hâte de vous présenter !