Actus de notre agence de relations presse en septembre 2021

Septembre 2021 : zoom sur nos actualités et sorties

Au sein de notre agence, comme presque partout ailleurs, septembre est synonyme de rentrée. Un mois qui marque la fin des vacances d’été, mais aussi – et c’est plus réjouissant – le retour de vos artistes musicaux préférés et la sortie de nouveaux disques et titres. Le moment est donc venu de faire le point sur les derniers projets défendus par notre agence de relations presse et que nous sommes heureux de vous présenter. Et si vous ne connaissez pas encore ces artistes, c’est l’occasion idéale de découvrir le travail !

Foocus sur les relations presse

En septembre 2021, plusieurs artistes avec lesquels nous collaborons ont sorti des disques et des singles. Disponibles à l’écoute et à la vente, ils vous emmènent dans des univers musicaux très différents. Un éclectisme cher à notre agence de relations presse, qui en véritable passionnée de musique, ne peut se résoudre à défendre un seul style musical. 

Rap et musique urbaine

Si vous aimez la musique urbaine, vous pouvez écouter le nouveau single de l’artiste NoFoutaise, « Djudja », en featuring avec la chanteuse LeJuiice. Un morceau empreint d’actualité, racontant un flirt sur les réseaux sociaux. Une nouvelle manière de se rencontrer propre à la génération Internet, qui est devenue presque la norme lors des confinements de 2020-2021. Un titre dans l’air du temps en résumé !

Avec « Quand les monstres s’endorment », l’EP de Naeko contenant 9 titres et sorti en septembre, ce sont les peurs qui sont au cœur de cet opus. Celles qui nous empêchent de faire de nos rêves des réalités, et que l’on peut apprendre à accepter pour avancer. Un EP mélancolique, introspectif et puissant. 

Et si vous avez envie de plonger dans un autre monde, le nouvel EP de Lakna, « Univers Observable » devrait vous plaire. A l’image de son interprète, il est simple et complexe à la fois, avec cette petite touche de folie qui fait toute la différence. 

Rock

Le 15 septembre 2021, sortait « Upside Down », le premier album d’ADORE qui remet au goût du jour le rock alternatif. Au total, 7 titres riches en sensations et en émotions, aux rythmes explosifs, qui renouvellent ce genre musical. A écouter absolument !

Pop

Dans un style assez différent des précédents, l’autrice, compositrice et interprète espagnole Cecilya sortait en cette rentrée 2021 son premier album en solo, « Cherry Blossom ». Un disque aux notes printanières, qui a vu le jour en plein confinement. Comprenant 11 titres, il apporte un vent de fraîcheur très agréable et bienvenu après ces longs mois marqués par la pandémie.  

Musique classique

En septembre 2021, la musique classique était également à l’honneur dans notre agence de relations presse, avec la sortie de « Classico Nokoué » de LinaToRy. Une réinterprétation de la fameuse « Sonate au clair de lune » de Beethoven, dont l’originalité repose sur le dialogue musical et harmonieux imaginé par l’artiste entre le piano du célèbre compositeur allemand et les percussions du Bénin. 

Variété française

Cette rentrée a également été marquée par la sortie du nouvel EP d’Hervé Chante, « Trait d’union ». 5 morceaux évoquant notamment la pandémie et l’instabilité sociale, le lien amoureux, avec des textes engagés et touchants dans lesquels nous pouvons tous nous retrouver. 

Foocus sur notre agence Dooweet

Le mois dernier, un autre événement important a eu lieu dans notre agence. En effet, nous avons pu mettre en ligne notre nouvel outil de suivi des relations presse. Baptisé « Intraweet », il permet à nos clients d’accéder en direct à leurs résultats médias et de suivre leurs campagnes. Un outil pratique, très complet, qui est le fruit de longs mois de réflexion et de travail, et que nous avions hâte de vous dévoiler. Vous pouvez dès maintenant le découvrir par ici et ainsi, profiter de services exclusifs !

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter