DÉCOUVREZ NOS PLAYLISTS OFFICIELLES


DÉCOUVREZ NOS PLAYLISTS SPOTIFY OFFICIELLES RÉGULIÈREMENT MISES À JOUR !

Nous avons décidé, en collaboration avec Spotify,
de créer nos playlists officielles afin de vous présenter nos artistes !
Nous augmentons ainsi les chances de faire repérer nos artistes
par des acteurs importants du milieu musical.

Comme vous avez déjà pu le constater par votre expérience personnelle ou en consultant nos différents articles sur le sujet, la présence d’un artiste émergeant ou en recherche d’un second souffle pour sa carrière sur les différentes plateformes de streaming est indispensable. Et par plateformes de streaming, nous entendons Spotify, Deezer et autres Apple Music.

Avec ses quelque 250 millions d’abonnés dans le monde, Spotify ouvre l’accès à plus de 40 millions de titres, tous styles confondus. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient écouter TOUT Spotify, en prenant comme moyenne une durée de 5 minutes par chanson (car malgré un format standard de 2 minutes 30 à 3 minutes, vous seriez surpris par le nombre de morceaux dépassant allègrement les 7 à 8 minutes sur Spotify) et environ 7 heures d’écoute journalière, sachez qu’il vous faudrait approximativement… 18 siècles (à plus ou moins quelques décennies près) !

Ainsi, vous devez être présent(e) sur le devant de la scène numérique en affichant votre présence sur les playlists officielles des plus grandes plateformes de streaming, mais également sur les playlists indépendantes de poids. Ces playlists seront conseillées aux auditeurs selon leurs habitudes d’écoute. Autrement dit : on va présenter vos morceaux à un public déjà sensible à votre style musical.

Si votre morceau est de qualité, sa présence sur une playlist Spotify ne peut que lui générer de la visibilité. Nous avons donc décidé, en collaboration avec Spotify, de créer nos playlists officielles afin de vous présenter nos artistes ! Nous augmentons ainsi les chances de faire repérer nos artistes par des acteurs importants du milieu musical.

Nous restons à votre disposition pour vous en apprendre davantage sur l’intégration de vos créations artistiques sur nos playlists officielles comme sur les playlists indépendantes, suivies par plusieurs millions d’abonnés. Sensibles à votre musique, ces derniers auront à cœur de vous suivre et de vous recommander, comme une version 2.0 du mythique « bouche-à-oreille », qui a su faire (et défaire) la carrière de nombreux artistes au fil des générations.