PROMOTION D’ALBUMS (ET EPS)

dooweet_albums_services

EN BREF !

Qu’est ce que la promotion d’album ? Cette question revient souvent or c’est une étape nécessaire pour aller chercher vos publics et séduire des professionnels. Votre œuvre vous offre une opportunité d’actualité qu’il est important de proposer aux médias, pour constituer une revue de presse solide. Ce dernier outil vous permettra sur le long terme de trouver des partenaires. A court terme, la promotion vous permet d’accroître votre notoriété et de faire découvrir votre musique au plus grand nombre, mais aussi de trouver des dates de concert.

 

Notre réseau est constitué de 6000 journalistes, pigistes et chroniqueurs travaillant sur 4 supports (presse, web, TV, radio), à l’échelle internationale, nationale ou locale. Nous travaillons également avec les directeurs artistiques des plateformes digitales (iTunes, Deezer, Spotify) afin de vous garantir des mises en avant et entrées en playlist, ainsi que des Youtubers spécialisés dans la musique.

LE WEB

Le « fer de lance » de tous nos médias actuels.

 

De nos jours, les médias web sont primordiaux : ils représentent en général plus de la moitié des résultats presse. Les médias web, ce sont les blogs et sites underground pour la tendance mais aussi les médias généralistes à la fréquentation plus importante comme LES INROCKS.COM, KONBINI, TELERAMA.FR ou VICE.

LE PAPIER

Si la presse papier tend à souffrir de la concurrence web, elle demeure toujours un prescripteur important qui vous apporte du crédit. Cette presse, est par ailleurs de plus en plus sensible aux artistes émergents. Nous travaillons avec la presse papier nationale et/ou locale, comme LE MONDE, LE PARISIEN, LIBÉRATION, OUEST FRANCE… mais aussi les magazines musicaux tels que LES INROCKS, ROCK ‘N FOLK, ROLLING STONE, FRANCOFANS, GUITART PART, CLASSICA.

LA RADIO

Nous ciblons trois types de radio : les radios nationales (FRANCE BLEU, FRANCE INTER, VIRGIN RADIO, NRJ, RTL2…), les radios locales (OUI FM, RÉSEAUX CAMPUS ET FERAROCK…) et les webradios (LA GROSSE RADIO, ROCK EN FOLIE…).

 

Au-delà de la diffusion classique d’un single ou album, nous sollicitons nos partenaires radio pour des interviews, sets acoustiques ou électriques. De plus, ces radios ayant des sites internet très consultés, il est possible d’avoir du rédactionnel web lié à votre présence sur leurs ondes.

LA TÉLÉVISION

L’image est essentielle pour donner un aperçu dynamique de votre identité. C’est pourquoi nous avons développé un réseau de médias TV (MTV, NRJ12, CSTAR, NOLIFE TV, GAMEONE et MCM…) pour diffuser votre clip au plus grand nombre.

 

Grâce notamment au Hellfest, les genres Rock & Metal sont de nouveau à l’honneur sur des médias TV importants : c’est l’exemple de Tracks sur ARTE qui soutient la scène alternative. Ceci offre une belle carte de visite pour attirer d’autres émissions tel que « l’Album de la Semaine » de CANAL+.

logo_dooweet_small_white_03

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute »