NOUS CROYONS EN LA DIVERSITÉ

Dooweet Agency est un ensemble de services proposés aux musiciens puis étendus à l’ensemble des acteurs culturels soucieux de se démarquer.

 

Notre savoir-faire premier ? Défendre les projets des scènes du Rock (au sens large) au Metal auprès des médias français et étrangers pour développer au mieux leur visibilité et accompagner les artistes. Depuis notre existence, nous n’avons cessé de croître, de développer notre réseau et nos compétences pour pouvoir être toujours plus performants et répondre au mieux aux attentes des gens avec lesquels nous travaillons.

 

A l’ère du home studio et du web, la proposition musicale n’a jamais été aussi dense ! Vous démarquer, sortir du lot, c’est mettre en place une vraie stratégie promotionnelle et savoir s’entourer d’une équipe compétente. Conscients de la difficulté aujourd’hui de faire émerger son projet musical parmi la nébuleuse de musique présente sur le web, nous proposons différentes solutions annexes à la promotion, comme la distribution de vos disques en France, à l’étranger et le management. Nous vous conseillons sur les choix à faire et sur l’orientation globale de votre projet. Nous vous aidons à démarcher les labels, les agences de booking et autres structures qui peuvent contribuer à votre accompagnement : Dooweet est un accompagnement à 360°.

 

La scène et le partage avec le public sont l’objectif premier des musiciens. C’est pourquoi nous avons ajouté une corde à notre arc en fondant Dooweet Nites. A travers ce nouveau service, nous vous offrons la possibilité de vous produire en live et de poursuivre encore plus loin le travail mené ensemble.

 

Depuis 2014, Dooweet intervient également dans la gestion de carrière et d’image de modèles tatoué(e)s. L’agence étend donc ses services à tout acteur de la culture rock en quête de visibilité. Notre crédo vient de Jean Abraham : « La communication consiste à comprendre celui qui écoute ».  Nous comprenons vos problématiques, tout comme vous devez réussir à comprendre votre public afin de mieux l’appréhender.

dooweet_gif_chris_def

Chris SOUSA

Autodidacte et passionné de musiques en tous genres, Christophe a une formation d’agent artistique. Après un parcours atypique, allant de l’informatique, à des licences d’anglais et espagnol puis enfin l’école ATLA, il intègre la Cité de la Musique de Paris en 2010. Il s’inspire alors de la liberté offerte par l’institution, aussi bien en terme de création que de développement personnel pour développer Dooweet dès 2012. Aujourd’hui manager, attaché de presse mais également formateur en Master II communication à l’institut Léonard de Vinci et consultant à l’école ATLA, Christophe travaille au rayonnement de Dooweet et des artistes représentés par la structure.

dooweet_gif_sarah_def

Sarah KAZAROFF

Issue du milieu rock et metal, adorant aller de concerts en festivals, Sarah a toujours été investie dans le spectacle vivant. Fin 2010, elle intègre Salamah Productions en tant que bookeuse. Allant du théâtre de rue à la musique en passant par la peinture, ce collectif lui fera découvrir des domaines artistiques, rencontrer des personnes extraordinaires et vivre des moment inoubliables. En 2012, elle décide de retourner vivre sur Paris et c’est à ce moment là qu’elle fait la rencontre de Christophe. Grâce à une très bonne complicité et complémentarité, elle rejoint l’aventure pour participer à son développement et travailler en tant qu’attachée de presse et responsable de la promotion.

AU COMMENCEMENT : L’ASSOCIATION DOOWEET

L’Association Dooweet fut officiellement lancée le 15 Mars 2012 suite à deux années de travail acharné. Christophe Sousa, son fondateur, avait une ambition simple : permettre aux artistes de la scène Rock / Métal de se promouvoir à moindre coût, mais également aux différents acteurs de ces scènes de développer et diffuser leur message. Mais concrètement, quel en était le fonctionnement ?

 

Au commencement, la structure a été appuyée par de nombreux sponsors privés (Fnac.com, Red Bull, La Caisse d’Epargne…), susceptibles de financer la promotion d’artistes émergents en échange de visibilité.

 

Après deux années sous cette forme très contraignante pour nous comme pour les artistes, l’Association Dooweet devient Dooweet Agency, un ensemble de services proposés aux musiciens et acteurs culturels, en conservant l’éthique et l’activisme passionné de ses membres.

QUELQUES HAUTS FAITS

  • Meilleur agent de modèles tatouées (2016 – FHM).

  • Seule agence d’attachés de presse en Europe à avoir un partenariat avec VEVO (2015 – AUJ).

  • Organisation de l‘avant-première mondiale du DVD du groupe THE CNK au Grand Rex (2015 / Paris).

  • Import du concept des soirées Kiss the Boys en France (2014).

  • Commercialisation de la première compilation d’artistes metal 100% émergents (Ghost Ship, Sworn Enemy) – avec le soutien de la FNAC (2013).

  • Seule agence d’attachés de presse au monde à distribuer des albums en bacs jusque dans 30 pays.

  • Plus de 500 projets défendus depuis 2012.

logo_dooweet_small_white_03

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute »

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas en ligne. N'hésitez pas à nous laisser votre message !

Prénom
* Email
* Votre question
Poser votre question

Une question? Gagnez du temps en nous posant une question en ligne.

* Prénom
Email
* Votre question
Nous sommes en ligne
Votre expérience

Aidez-nous à nous améliorer. Faites-nous parvenir vos remarques !

Comment jugeriez-vous notre aide